Une équipe multidisciplinaire à votre service

La direction de Stratec est assurée par un comité de direction dont les membres sont Louis Duvigneaud, Administrateur délégué, Sylvie Gayda, Pierre-Yves Ancion et Matthieu Bogaert, Administrateurs.

loupe

Louis Duvigneaud

Administrateur délégué

Louis Duvigneaud

Administrateur délégué

Ingénieur civil UCL – Licencié en environnement
+32 2 738 78 82

 

Louis Duvigneaud est expert en planification des transports avec une maîtrise du domaine de la modélisation de trafics. Il a rejoint Stratec en 2001 et repris sa direction en 2015.

Louis Duvigneaud possède une expérience de plus de 15 ans dans les domaines de la planification des transports, de l’économie des transports, de l’environnement et de l’aménagement du territoire. Actuellement, Il dirige la mise à jour d’un modèle de transport multimodal à 4 étapes très ambitieux pour le compte de la Région de Bruxelles-Capitale. Il a également dirigé l’ensemble des études socio-économiques du plan infrastructure de la Région Wallonne. Il a dirigé plusieurs volets de l’étude Environnementale Stratégique et de l’Etude d’Impact du projet de métro du Grand Paris pour compte du Secrétariat d’Etat au Grand Paris et participé à l’évaluation socio-économique de ce projet pour compte de la Société du Grand Paris.

Il est également expert en bilan énergie et carbone, (certification Bilan Carbone® en France). Il a dirigé et participé à des études importantes comme le Modèle d’Emissions de la Région de Bruxelles-Capitale et le Bilan Energie de la même Région.

loupe

Hugues Duchateau

Président du Conseil d'Administration

Hugues Duchateau

Président du Conseil d’Administration

Ingénieur civil
+32 2 738 78 81
h.duchateau@stratec.be

 

Hugues Duchateau possède une expérience de plus de 30 ans en planification des transports, analyse des comportements de déplacement, aménagement du territoire et études d’incidences sur l’environnement.

Hugues a débuté sa carrière dans la cellule d’études d’économie publique de la SOBEMAP, qu’il quitta en 1984 pour fonder Stratec.

Outre sa fonction actuelle de consultant et d’administrateur de société, il a développé des activités de recherche en France, en Belgique et a participé à un grand nombre de projets européens sur la mobilité et l’aménagement urbain. Il a été impliqué dans de nombreux projets de grande ampleur comme le plan de déplacement urbain de la Région de Bruxelles-Capitale, le projet RER du gouvernement fédéral belge ou encore le dossier du Débat Public du projet « Métro Automatique du Grand Paris » pour le compte de la Société du Grand Paris.

loupe

Sylvie Gayda

Directrice d'études

Sylvie Gayda

Directrice d’études

Administrateur – Ingénieur civil
+32 2 738 78 79
s.gayda@stratec.be

 

Sylvie Gayda a vingt ans d’expérience dans le domaine de la planification de la demande de déplacement, utilisant une multitude d’outils tels que les enquêtes de préférences déclarées et la modélisation intégrée occupation du sol/transport.

Elle réalise essentiellement des études de prévision de la demande et des analyses socio-économiques, tant en transport de personnes qu’en transport de marchandises.

Elle a à son actif plusieurs études de trafic pour de nouvelles LGV, menées pour le compte de SNCF Réseau. Elle a réalisé le modèle de choix modal pour l’aire métropolitaine de Bruxelles. Elle dirige actuellement pour le compte de la Sofico une étude ambitieuse sur l’évaluation des impacts économiques et sociaux du péage camions en Région Wallonne.

Dans le domaine de la modélisation intégrée occupation du sol/transport, elle a dirigé le calibrage et la validation du modèle occupation du sol/transport de Bruxelles et a participé à plusieurs projets de recherche européens (ESTEEM, PROPOLIS, SCATTER), dont le projet SustainCity, visant à tester de nouveaux outils de simulation du fonctionnement socio-économique des villes. Elle travaille actuellement sur un grand projet de modélisation de l‘aménagement du territoire pour l’Etat marocain.

loupe

Pierre-Yves Ancion

Directeur d'études

Pierre-Yves Ancion

loupe

Matthieu Bogaert

Directeur d'études

Matthieu Bogaert

loupe

Eléonore Baranger

Directrice d'études

Eléonore Baranger

Directrice d’études

Ingénieure UTC en Génie des Systèmes Urbains – Spécialité aménagement et ingénierie de l’environnement
+32 2 738 78 87
e.baranger@stratec.be

 

Eléonore intervient depuis 8 ans de manière transversale dans les domaines de la mobilité durable, de l’aménagement du territoire et de l’environnement. Elle a l’habitude de travailler sur différentes échelles temporelles et géographiques, du territoire (schémas directeurs, études environnementales stratégiques…) au bâtiment (esquisses d’avant-projet, plans de circulations…).

Eléonore s’implique particulièrement sur toutes les études de mobilité dont elle est chef de projet : planification stratégique (Plan de déplacement, Plan communal de mobilité et/ou de stationnement), accompagnement de projets (gestion de chantiers, nouveaux projets d’infrastructure…), conseils en stratégie d’accessibilité, multimodalité et expertise-conseils pour des projets de réaménagement de l’espace public.

Quelle que soit l’étude qu’elle coordonne, Eléonore accorde une attention particulière à la concertation (conception et animation de processus participatifs) et à la communication (cartographie, datavisualisation). Force d’innovation, Eléonore est toujours à la recherche de méthodes et de concepts nouveaux orientés clients.

loupe

Antoine Martin-Dismier

Directeur d'études

Antoine Martin-Dismier

Directeur d’études

Ingénieur Centrale Nantes – Spécialité Génie civil, Villes et Services durables

+32 2 738 78 87

 

Antoine Martin a développé une expertise dans les domaines de l’évaluation et la modélisation de la demande de transport, la planification des transports publics urbains et ferroviaires, le stationnement et plus généralement la multimodalité et l’intermodalité. Il est de plus le responsable du développement de nos activités sur le continent africain.

Antoine Martin a participé à l’évaluation environnementale du réseau de transport du Grand Paris du point de vue de la mobilité, à la mission d’étude et de conseil portant sur la création, la reconfiguration ou la reconstruction de parkings publics aux abords des gares du Grand Paris ainsi qu’à l’élaboration du Modèle stratégique multimodal pour la Région de Bruxelles-Capitale.

Antoine a également été chef de projet pour l’Etude de trafic du Train Urbain d’Abidjan et participe actuellement aux études sur les corridors européens et à la Mission d’appui scientifique à la Société du Grand Paris pour l’utilisation des modèles de transport. Il est en charge également d’un de l’audit du réseau de transport public de Casablanca et de la partie mobilité de l’étude d’un schéma directeur régional au Cameroun.

loupe

Annalisa Masi

Directrice d'études

Annalisa Masi

Directrice d’études

Ingénieure en agronomie tropicale – DES en Hydrologie (UCL, ULG, ULB)
+32 2 738 78 80
a.masi@stratec.be

 

Annalisa Masi est spécialisée en demandes de permis d’environnement (Région wallonne et Région de Bruxelles-Capitale) et en hydrologie de surface, notamment en ce qui concerne les calculs des volumes de ruissellement et des débits de crues, le dimensionnement des bassins d’orage en vue de la réalisation de nouveaux projets immobiliers et les processus épuratoires collectifs et individuels.

Elle a aussi de très bonnes connaissances en législation environnementale (principalement concernant la gestion des eaux, le sol, les permis uniques et d’environnement) et en matière de sols, sous-sol et hydrogéologie.

Elle a, entre autres, coordonné la demande de permis d’environnement pour la prison de Marche-en-Famenne et réalisé la demande de renouvellement du permis d’environnement pour le CHR de Namur.

loupe

Sarah Streit

Consultante en chef

Sarah Streit

Consultante en chef

Ingénieure UTC en Génie des Systèmes Urbains – Spécialité aménagement et ingénierie de l’environnement
+32 2 738 78 64
s.streit@stratec.be

 

Sarah Streit participe à diverses études dans les secteurs de la mobilité et de l’environnement.
Sarah est conseillère en mobilité (CEM) et a participé à diverses études de mobilité et d’accessibilité relatives à des projets de bureau ou commerciaux dont notamment Primark à Mons, Rob à Woluwe, …

En matière d’environnement, elle a travaillé, entre autres, sur les études d’incidences relatives au projet d’aménagements des quais de Tournai, au projet de Grand Hôpital de Charleroi sur le site des Viviers, pour l’exploitation de la future station de métro « Constitution » et de tunnels adjacents en Région de Bruxelles-Capitale ou encore à la régularisation des permis d’environnement et d’urbanisme du Palais de Justice à Bruxelles.

Elle participe également à des études socio-économiques relatives à des projets d’infrastructures fluviales, avec en particulier, les études socio-économiques de l’aménagement de la liaison fluviale Bray-Nogent, l’étude prospective et évaluation socio-économique de l’aménagement du Port de Seine Métropole et les études de trafics et évaluation socio-économique pour le Canal Seine-Nord Europe.

loupe

Simon Chevalier

Consultant en chef

Simon Chevalier

Consultant en chef

Géographe – Master complémentaire en gestion des transports
+32 2 738 78 75

 

Simon Chevalier met sa polyvalence au service de divers domaines d’études : transport de marchandises, mobilité, environnement, aménagement du territoire.

Chez Stratec depuis plus de cinq ans, Simon s’est plus particulièrement spécialisé dans la problématique des goulets d’étranglement sur les réseaux de transports massifiés. Il a participé à plusieurs études sur le sujet, européennes (Studies on the TEN-T core network corridors), suprarégionales (projet RTE-T « Upper Rhine, a connected corridor« ) et régionales (réseau des voies navigables du Nord-Pas-de-Calais).

Il prend part également à des études de mobilité plus locales, mais d’importance régionale, comme l’amélioration de la vitesse commerciale de lignes de transport en commun sur certains tronçons, l’amélioration des circulations automobiles sur des nœuds stratégiques du réseau routier, le développement de zones d’activités économiques.

Sa maîtrise des logiciels de cartographie (SIG) et de dessin sert à la création d’outils de communication claire et synthétique pour l’aide à la décision.

loupe

Batiste Galliez

Consultant en chef

Batiste Galliez

Consultant en chef

Ingénieur UTC en Génie des Systèmes Urbains – Spécialité aménagement et ingénierie de l’environnement
+32 2 738 78 63

 

Batiste Galliez est ingénieur en génie des systèmes urbains, diplômée ingénieur de l’Université de Technologie de Compiègne et d’un programme court en génie de l’environnement de l’ÉTS Montréal.

Il a rejoint l’équipe de Stratec en 2011 et participe depuis à des études dans les secteurs de la mobilité, de l’aménagement du territoire et de l’environnement. Au cours de ses 7 années passées chez Stratec il s’est notamment spécialisé dans traitement et l’analyse de données complexes (flux, stationnement, bruit, aménagement, population…) et a une bonne maitrise des outils nécessaires à ces analyses (SIG, logiciels statistiques, tableurs…).

En matière de macro-modélisation routière, il a participé à la mise au point du modèle multimodal stratégique de la Région de Bruxelles-Capitale (VISUM) ainsi qu’à la mise à jour du modèle routier de l’agglomération liégeoise (Saturn). Il a également une expérience solide en microsimulation pour avoir développé plusieurs modèles VISSIM dans le cadre d’étude d’accessibilité et de mobilité.

loupe

Bruno Seny

Consultant en chef

Bruno Seny

Consultant en chef

Ingénieur civil – Docteur en sciences de l’ingénieur
+32 2 738 78 84

 

Diplômé de l’École Polytechnique de Louvain, Bruno s’engage ensuite comme chercheur et assistant dans la même université. Il y réalise une thèse de doctorat dans les domaines des méthodes numériques et du calcul à haute performance afin d’améliorer l’efficacité des simulation numériques des modèles océanographiques. Pendant ces six années, il s’est également fortement investi dans l’enseignement comme assistant de cours pour diverses matières du diplôme d’ingénieur mécanicien. Bruno a également enseigné les mathématiques et la physique à l’École Belge de Kigali (Rwanda).  Depuis 2016, Bruno a pu appliquer son expertise sur des problématiques liées à l’évaluation de la demande de transport, le conseil sur les investissement ferroviaires, l’évaluation des impacts sur l’environnement des infrastructures. Il s’est spécialisé dans l’étude des nouvelles technologies liées au Big data. Il a participé à une étude ambitieuse visant à exploiter les données de téléphonie pour estimer la fréquentation du rail belge. Il est en charge actuellement des études de trafic fluvial pour le compte de VNF. Il participe activement aux projets de R&D développés par Stratec notamment ceux en partenariat avec des Start-up.

loupe

Georges Fuchs

Consultant en chef

Georges Fuchs

Consultant en chef

Economiste
+32 2 738 78 67
g.fuchs@stratec.be

 

Économiste de formation, Georges Fuchs a récemment rejoint l’équipe de Stratec et dispose de plus de 5 ans d’expérience en modélisation et analyse de la demande de transport. Il a participé à plusieurs études de trafic et socio-économiques fret et voyageurs pour SNCF Réseau : estimation de l’évolution des besoins en sillons fret ferroviaire aux horizons (2013), étude socio-économique de la liaison Poitiers-Limoges (2012-2014), éclairage sur la faisabilité économique du projet de création d’une troisième mission RER D sur la branche de Melun (2014-2015), évaluation socio-économique du projet de contournement ferroviaire de la raffinerie de Donges (2014-2016) et étude d’opportunité de l’électrification d’Amiens – Châlons-en-Champagne (2014-2015). Il a également réalisé de nombreuses études de trafic routier et en milieu urbain sous les logiciels VISUM et TransCAD dont la construction du modèle multimodal du CD92 sous VISUM (2015-2016) et le recalage du modèle VISUM de trafic de la région havraise (2015).

loupe

Julie Simon

Consultante en chef

Julie Simon

Consultante en chef

Bio-ingénieure
+32 2 738 78 77
j.simon@stratec.be

 

loupe

Thibaud Stephan

Consultant principal

Thibaud Stephan

Consultant principal

Urbaniste
+32 2 738 78 78

 

Thibaud a commencé sa carrière en tant que contrôleur en urbanisme à l’Administration Communale de Schaerbeek. Il y a approfondi les notions courantes d’aménagement, d’urbanisme règlementaire bruxellois et de mobilité. Puis, en tant que chargé d’études au sein d’un bureau d’urbanisme français, il a ensuite développé ses connaissances en matière d’urbanisme opérationnel et réglementaire (PLU, SCoT) ainsi que ses compétences techniques en modélisation 3D et en géomatique. Depuis 4 ans chez Stratec, il met ses différentes compétences au profit d’élaboration de schémas directeurs et d’études d’incidences. Il intervient dans les domaines de l’environnement (notamment les aspects urbanistiques, faune-flore et de mobilité) et de l’aménagement du territoire mais prend de plus en plus part à des études de mobilité en développant notamment un rôle de consultant auprès des administrations (dans le cadre de l’élaboration de plans communaux de mobilité ou stationnement). Devenu, par ailleurs, Conseiller en Mobilité, il dispose d’une double casquette “mobilité-urbanisme” qui est un atout précieux dans les études de planification de la mobilité (PCM, PACS…) et d’expertise-conseils pour des projets de réaménagement de l’espace public.

loupe

Charles Delvaux

Consultant Principal

Charles Delvaux

Consultant Principal

Ingénieur Civil – Master en Sciences et Gestion de l’Environnement
+32 2 738 78 76
ch.delvaux@stratec.be

 

Après avoir terminé un master en ingénieur civil à l’Université Catholique de Louvain, Charles Delvaux a complété sa formation par un master en sciences et gestion de l’environnement à l’Université Libre de Bruxelles. Avant de rejoindre Stratec, il a travaillé 4 ans à l’Institut Royal Météorologique où il s’est notamment occupé du contrôle qualité des données climatiques et d’une étude sur l’évolution du climat en Belgique depuis le 19ème siècle.

Au sein de Stratec, Charles participe à des études dans différents domaines. Il a collaboré à plusieurs études de modélisation du trafic fluvial en Wallonie et en France, notamment dans le cadre du projet de mise à grand gabarit de la liaison fluviale entre Bray et Nogent. Il a également participé à l’élaboration des bilans socio-économiques de projets routiers wallons pour le compte de la SOFICO, comme le plan d’investissement des axes E411/N5 et le projet de tronçon autoroutier entre Cerexhe-Heuseux et Beaufays.

loupe

Gwendoline Moreau

Consultante Principale

Gwendoline Moreau

Consultante Principale

Économiste – Master en sciences et gestion de l’environnement
+32 2 738 78 78

 

Macroéconomiste spécialisée dans les théories de développement et de croissance, elle a approfondi sa compréhension des problématiques environnementales au cours d’un master complémentaire en sciences et gestion de l’environnement. Au fil de son parcours,

Après un détour par l’IBGE pour travailler sur la stratégie régionale en Economie Circulaire, suivi d’une année de recherche et d’enseignement à l’Université Saint-Louis sur l’analyse économique des services écosystémiques, Gwendoline a rejoint Stratec.

Sa polyvalence est principalement mise à profit des études d’incidences environnementales et des bilans socio-économiques préalables. Elle a notamment réalisé un comparatif des cadres d’analyse socio-économique français et européen pour l’évaluation socio-économique des projets de transport. Elle a réalisé les volets socio-économiques d’études ayant des enjeux importants telles que la construction de la nouvelle station de métro entre Anneessens et Gare du Midi à Bruxelles ou l’étude d’impact concernant l’aménagement de l’autoroute E420-N5. Actuellement, elle travaille à l’analyse socio-économique des investissements de sécurisation ainsi que du ‘Plan Lumières’ envisagés sur le réseau routier wallon, pour le compte de la SOFICO, l’organisme gestionnaire des routes en Région wallonne.

loupe

Mathilde Ruyssen

Chargée d'études confirmée

Mathilde Ruyssen

Chargée d’études confirmée

Économiste – Mathématicienne 
+32 2 738 78 64

 

Diplômée en sciences mathématiques et en économie, elle a ensuite exercée le poste de chercheuse en économie de la santé à l’université Libre de Bruxelles.

Macroéconomiste spécialisée dans l’évaluation de l’intervention publique, elle a approfondi ses compétences en évaluation des politiques économiques et sociales au cours d’un certificat en économétrie.

Au sein de Stratec, Mathilde participe principalement à des études dans les secteurs de la mobilité, de l’aménagement du territoire et de l’économie des transports.

loupe

Hugo Benaich

Chargé d'études confirmé

Hugo Benaich

Chargé d’études confirmé

Ingénieur des Arts et Métiers ParisTech – Master of Science TU Delft
+32 2 738 78 84

 

Après une formation d’ingénieur généraliste conclue par une spécialisation en ingénierie des transports terrestres, Hugo a entrepris un master supplémentaire en Engineering and Policy Analysis afin de se familiariser avec la gestion de systèmes complexes. Son mémoire de fin d’études cherchait à questionner la possibilité d’utiliser la dynamique des systèmes pour modéliser la propagation de flux de véhicules sur une petite portion du ring de Bruxelles.

A Stratec, Hugo participe à l’élaboration d’un benchmark économique pour Voies Navigables de France.

loupe

Annabelle Schreiber

Chargée d'études confirmée

Annabelle Schreiber

Chargée d’études confirmée

Bio-ingénieure – master en gestion
+32 2 738 78 78
Annabelle Schreiber est une bioingénieure spécialisée en sciences et technologies de l’environnement de l’Université Libre de Bruxelles. Elle possède également un Master en Management de l’Université des Sciences et Technologies de Pékin.Elle participe de manière pluridisciplinaire à la réalisation d’études dans les domaines de l’environnement (études d’incidences et permis d’environnement) et de la mobilité dans les trois régions belges ainsi qu’en France.
Polyvalente, Annabelle rédige dans les études d’incidences les aspects liés aux déchets, à la qualité de l’air, à l’énergie, au climat, aux sols et eaux. Elle a notamment rédigé ces thématiques lors des études d’incidences du projet de construction de la nouvelle station de métros et de trams « Constitution » à Bruxelles, de l’aménagement de l’autoroute E420-N5 ou encore du nouvel hôpital du CHwapi à Tournai.Elle travaille actuellement sur plusieurs demandes de permis d’environnement pour des hôpitaux wallons et réalise le rapport d’incidences du plan de gestion des déchets et des ressources de la Région de Bruxelles-Capitale.
loupe

Pierre de L'Espée

Chargé d'études confirmé

Pierre de L'Espée

Chargé d’études confirmé

Ingénieur en génie civil – spécialisation transport et mobilité (EPFL)
+32 2 738 78 63
Pierre de L’Espée est ingénieur en génie civil spécialisé en transport et mobilité de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.
Il a rejoint Stratec en 2018 et participe activement à l’étude du Métro d’Abidjan pour le recalage du modèle et la simulation de nouveaux scénarios.
Il prend part également au calage global du modèle de déplacements MODUS 3.1 et à la mise au point du modèle multimodal stratégique de déplacements pour la Région de Bruxelles-Capitale.
loupe

Diane Guieu

Chargée d'études

Diane Guieu

Chargée d’études

Ingénieure UTC en Génie des Systèmes Urbains – Spécialité aménagement et ingénierie de l’environnement
+32 2 738 78 64
d.guieu@stratec.be
Diane Guieu est ingénieure en Génie des Systèmes Urbains, spécialisée en Aménagement et Ingénierie de l’Environnement. Elle a rejoint Stratec en 2018, suite à un stage de six mois effectué pour clore sa formation. Depuis son arrivée elle participe de manière polyvalente à différentes études dans les domaines de la mobilité, de l’aménagement du territoire et de l’environnement. Elle a notamment rédigé le rapport sur les incidences environnementales du Plan de Lutte contre le Bruit et les Nuisances sonores de la Région de Bruxelles-Capitale et travaille actuellement sur deux études se déroulant au Maghreb : l’actualisation du Plan de Déplacement Urbain de l’Algérois et la modélisation de la croissance urbaine des villes de Tanger et de Marrakech.

 

 

loupe

Gülsen Cihan

Administration et gestion

Gülsen Cihan

Administration et gestion

Gestionnaire principal
+32 2 738 78 70
g.cihan@stratec.be

 

Gulsen Cihan a rejoint Stratec en 2005. Elle est l’assistante principale de direction et s’occupe de l’élaboration des dossiers de candidature et de la partie administrative des offres tant publiques que privées.
Gulsen a une expérience de 26 ans.

loupe

Cathy Van den Eynde

Administration et gestion

Cathy Van den Eynde

Administration et gestion

Responsable RH, gestion et logistique
+32 2 738 78 76
c.vandeneynde@stratec.be

 

Cathy Van den Eynde est bio-ingénieur en aménagement du territoire et conseillère en mobilité (CEM). Après 8 années passées dans le domaine des études d’incidences sur l’environnement et des études de mobilité, Cathy a pris la fonction de gestionnaire principale en octobre 2016 et est responsable dorénavant des domaines de la RH, de la gestion et de la logistique de Stratec.

loupe

Françoise Boon

Administration et gestion

Françoise Boon

Administration et gestion

Directeur des ressources humaines
+32 2 738 78 86

 

Françoise Boon is an urban geographer, specialized in transport and land use planning. She has experimented all phases of regional and urban planning in Belgium and has always been interested in forecasting methods. For some time she worked with Prof. Peter Allen at the University of Brussels on very innovative urban development models, exploring structural changes appearing in cities in time and space. Back to planning in the ’90, when the local authorities were ready to transform Brussels into the capital of the European Union, she worked on an exploratory study on Brussels, managing creativity groups designing scenarios of the future. Since 1996 she has been involved in long process of policy testing on a 2015 situation with an integrated land use / transport model of Brussels (TRANUS – Conceptor : Prof. Tomas della Bara). She is well aware of the qualities and the weaknesses of different forecasting methods used in the past.

loupe

Alain d'Harccourt

Administration et gestion

Alain d'Harccourt

Administration et gestion

Gestion, logistique
+32 2 738 78 71
a.dharccourt@stratec.be

 

Alain travaille chez Stratec en tant qu’assistant à la gestion administrative de la société.

loupe

Alain Counet

Collaborateur

Alain Counet

Collaborateur

Ingénieur civil (ULB)
a.counet@stratec.be

 

Alain est consultant externe et intervient au quotidien en tant qu’expert-conseils pour des études d’ingénierie de trafics.

Il est expert dans le domaine de la modélisation de trafics, qu’elle soit méso-, macro- ou microscopique, dynamique ou statique.

Pour avoir conçu, audité et exploité de multiples outils de modélisation, Alain dispose d’une connaissance fine de leurs atouts et faiblesses et sait, dès lors, conseiller sur celui le mieux adapté aux besoins des clients. Alain est fréquemment amené à présenter les résultats de ses recherches lors de conférences scientifiques internationales ou dans des publications spécialisées.

 

Alain met ses 30 ans d’expérience en matière de problèmes de trafics (urbain ou périurbain) au profit des missions de Stratec. Il y effectue le contrôle qualité et l’interprétation des données et intervient lors de réunion de présentation de résultats afin de transmettre de façon pédagogique les principales conclusions de l’étude.

loupe

Luc Moreau

Collaborateur

Luc Moreau

Collaborateur

Architecte – Urbaniste
+32 2 738 78 77
l.moreau@stratec.be

 

Luc Moreau occupe la fonction de directeur d’études au bureau Stratec depuis janvier 2007. Il a participé à de nombreuses études de transport portant sur les déplacements de personnes et de marchandises comme sur la faisabilité de réalisation d’infrastructures.

Luc a une expérience de plus de 30 ans dans les domaines de la planification des transports, de la modélisation des comportements et de l’aménagement du territoire. Dans ces domaines il a plus particulièrement conduit, en tant qu’expert résident, les études des plans de transport urbain de Lima et de Nairobi et le plan de développement régional de la côte Est de la Thaïlande.

Plus récemment, au bureau Stratec, il a participé à différentes études financées par la Commission européenne relatives à l’étude des interactions entre les systèmes de transport et l’utilisation du sol (SCATTER, PROPOLIS), le transport de marchandises en ville (CITY FREIGHT) ou l’impact des nouvelles technologies d’aide à la conduite (STARDUST).

Ces dernières années, il a participé à différentes études socio-économiques de grands projets d’infrastructure comme le canal Seine nord Europe (depuis 2005) ou la liaison ferrée Roissy-Picardie pour RFF (depuis 2011).

loupe

Arastou Khatibi

Collaborateur

Arastou Khatibi

Collaborateur

Docteur en Sciences Economiques
+32 2 738 78 76
a.khatibi@stratec.be

 

Arastou Khatibi a travaillé pendant 7 ans en tant qu’assistant à l’Université catholique de Louvain dans le département d’Economie où il est aujourd’hui chargé de cours invité. Il a également collaboré avec le think tank The European Centre for International Political Economy (ECIPE) afin de développer des modèles économétriques en commerce international. Au moment de rejoindre Stratec (en septembre 2012), il terminait un mandat en tant que Professeur invité aux Facultés universitaires Saint-Louis (FUSL).

Au sein de l’équipe de Stratec, il travaille essentiellement sur des études socio-économiques. En particulier, dans le cadre du projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie (Réseau Ferré de France), il a réalisé l’étude de la capacité contributive.