Stoomlink est une joint-venture de Stratec, du studio digital disruptif Nextmoov et de VIAS Institute.

Stoomlink lance aujourd’hui son MobiScore : un indicateur simple qui détermine le niveau d’offre en mobilité de n’importe quelle adresse en Belgique par rapport aux dix principales villes du pays.

On connaissait le NutriScore lancé par la grande distribution pour noter les aliments, et, avant lui, les Classes Energie des appareils électroménagers. Le concept est simple : A,B,C,… jusque E, une lettre et vous savez ce que vaut un produit.

Une version Beta qui fait déjà ses preuves puisque, après quelques minutes d’utilisation, de très nettes disparités apparaissent entre les régions (la Flandre étant globalement mieux desservie que la Wallonie) mais surtout entre les grandes villes et les banlieues, qui affichent un mobiscore très vite dans le rouge dès qu’on quitte le centre-ville.

© Stoomlink

 

Les applications sont quasi infinies : choix d’un bien immobilier, d’une localisation même temporaire pour une activité commerciale ou culturelle, aide à la décision pour les politiques de mobilité d’une ville ou commune, outil de marketing, d’information à destination des investisseurs, …

Ils en parlent mieux que nous : l’Echo, LeSoir ou encore LaLibre entre autres.